Retour sur investissement (ROI)

Définition

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On abrège généralement en « ROI » (pour « Return On Investment »).C’est la base pour tout bon marketeur! Le ROI permet de voir le bénéfice engrangé par une campagne, une stratégie ou toute action marketing par rapport au budget investi. Pour calculer le ROI, il faut utiliser cette formule : ((gain issu de l’investissement – coût investi)) / coût investi) x 100. En fonction de ce chiffre, on pourra juger de l’efficacité d’une action. Un ROI négatif signifie que les bénéfices sont inférieurs au montant investi.

Scénario / Scénarii

Découvrez notre blog, nos guides, le glossaire, nos webinaires ou la Minute Growth sur notre chaîne Youtube. Vous voulez en connaître plus sur nos expertises, découvrez ici nos trois piliers :


Pilier 1 – CONTENT : Inbound Marketing, Growth Marketing, Content Marketing, Lead Generation, Design UX/UI

Pilier 2 – AUDIENCESAudit SEO, Leader Advocacy, Prospection Digitale Externalisée 

Pilier 3 – CRM Automation : Marketing Automation,Nettoyage de base de données

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Téléchargez le glossaire en PDF ! Au fil des discussions, nous nous sommes aperçu que le vocabulaire employé dans le domaine du Marketing Digital n’était pas forcément accessible à tous. Alors si quand on vous parle de CTA, Lead Scoring… cela ne vous évoque rien, je vous propose de retrouver dans cet ebook un petit lexique du Marketing Digital et de ses termes principaux.