Newsjacking
Définition
Le newsjacking désigne la stratégie par laquelle une marque s’associe à un événement d’actualité afin d’attirer l’attention des médias et d’accroître sa visibilité.
Les entreprises élaborent divers contenus tels que des articles de blog, des vidéos, des campagnes publicitaires et des publications sur les réseaux sociaux pour toucher rapidement un public élargi. Bien que le newsjacking ait initialement émergé comme une méthode de relations publiques, il a depuis évolué pour inclure le marketing d’attraction et les meilleures pratiques en matière de création de contenu en ligne.
Content Management System (CMS)
Contenu Premium
Découvrez notre blog, nos guides, le glossaire, nos webinaires ou la Minute Growth sur notre chaîne Youtube. Vous voulez en connaître plus sur nos expertises, découvrez ici nos trois piliers :
Pilier 1 – CONTENT : Inbound Marketing, Growth Marketing, Content Marketing, Lead Generation, Design UX/UI
Pilier 2 – AUDIENCES : Audit SEO, Leader Advocacy, Prospection Digitale Externalisée
Pilier 3 – CRM Automation : Marketing Automation,Nettoyage de base de données
Suivez notre chaîne YouTube pour plus de définitions avec des explications détaillées !
Téléchargez le glossaire en PDF !
Téléchargez le glossaire en PDF ! Au fil des discussions, nous nous sommes aperçu que le vocabulaire employé dans le domaine du Marketing Digital n’était pas forcément accessible à tous. Alors si quand on vous parle de CTA, Lead Scoring… cela ne vous évoque rien, je vous propose de retrouver dans cet ebook un petit lexique du Marketing Digital et de ses termes principaux.