Net Promoter Score (NPS)
Définition
Le NPS, ou Net Promoter Score, est un indicateur utilisé par les entreprises pour évaluer la satisfaction et la fidélité des consommateurs envers une marque. Ce système repose sur une question posée aux clients afin de déterminer dans quelle mesure ils seraient susceptibles de recommander un produit, un service ou une marque à leur entourage. La question permettant de recueillir l’avis des utilisateurs pour établir un score de satisfaction se formule ainsi :
Sur une échelle de 1 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez la marque “X” ou le produit “Y” à l’un de vos proches ?
Il est essentiel de garder à l’esprit que le NPS, à lui seul, ne peut pas refléter pleinement la satisfaction de vos clients. Cet indicateur sera d’autant plus pertinent s’il est associé à d’autres enquêtes de satisfaction et de fidélisation plus approfondies.
Content Management System (CMS)
Contenu Premium
Découvrez notre blog, nos guides, le glossaire, nos webinaires ou la Minute Growth sur notre chaîne Youtube. Vous voulez en connaître plus sur nos expertises, découvrez ici nos trois piliers :
Pilier 1 – CONTENT : Inbound Marketing, Growth Marketing, Content Marketing, Lead Generation, Design UX/UI
Pilier 2 – AUDIENCES : Audit SEO, Leader Advocacy, Prospection Digitale Externalisée
Pilier 3 – CRM Automation : Marketing Automation,Nettoyage de base de données
Suivez notre chaîne YouTube pour plus de définitions avec des explications détaillées !
Téléchargez le glossaire en PDF !
Téléchargez le glossaire en PDF ! Au fil des discussions, nous nous sommes aperçu que le vocabulaire employé dans le domaine du Marketing Digital n’était pas forcément accessible à tous. Alors si quand on vous parle de CTA, Lead Scoring… cela ne vous évoque rien, je vous propose de retrouver dans cet ebook un petit lexique du Marketing Digital et de ses termes principaux.