Mots-clés

Définition

Milieu de l’entonnoir

Les mots-clés ou keywords sont les termes qui font apparaître vos contenus dans les résultats des moteurs de recherche, comme Google, Yahoo et Bing.
Le choix des mots-clés est donc un travail à faire avec le plus grand soin. Il est nécessaire de savoir quels termes votre public cible est susceptible de taper, pour être sûr de l’atteindre avec votre contenu.
Tout d’abord, il faut choisir des mots-clés qui sont souvent recherchés sur Google, mais qui sont suffisamment précis. De plus, un mot-clé très courant est aussi très concurrentiel : de nombreux autres contenus avec ce terme existent déjà, par conséquent, il sera plus difficile de figurer en tête des recherches. Ensuite, le mot-clé doit être adapté à votre cible.
Une fois que vous aurez choisi vos mots-clés, vous pourrez optimiser les pages de votre site web pour y faire figurer ces termes selon les règles du SEO.Cela va passer par une stratégie on page et off page.

Optimisation off-page

Content Management System (CMS)

Contenu Premium

Découvrez notre blog, nos guides, le glossaire, nos webinaires ou la Minute Growth sur notre chaîne Youtube. Vous voulez en connaître plus sur nos expertises, découvrez ici nos trois piliers :


Pilier 1 – CONTENT : Inbound Marketing, Growth Marketing, Content Marketing, Lead Generation, Design UX/UI

Pilier 2 – AUDIENCESAudit SEO, Leader Advocacy, Prospection Digitale Externalisée 

Pilier 3 – CRM Automation : Marketing Automation,Nettoyage de base de données

Téléchargez le glossaire en PDF !

Téléchargez le glossaire en PDF ! Au fil des discussions, nous nous sommes aperçu que le vocabulaire employé dans le domaine du Marketing Digital n’était pas forcément accessible à tous. Alors si quand on vous parle de CTA, Lead Scoring… cela ne vous évoque rien, je vous propose de retrouver dans cet ebook un petit lexique du Marketing Digital et de ses termes principaux.