Marketing Qualified Lead (MQL)
Définition
Ce sigle désigne l’une des étapes du cycle de qualification d’un prospect. Avant de devenir cliente, une personne passe par plusieurs phases. Elle est d’abord un lead non-qualifié (une personne se renseigne sur produit ou un service, mais qui n’a pas envie d’acheter). Le stade suivant est MQL, à savoir un lead qualifié pour le Marketing. C’est une personne qui a fait plusieurs actions sur votre site (inscription à la newsletter, téléchargement d’e-books, etc.) et qui montre un intérêt croissant pour ce que vous avez à offrir. Elle est donc ouverte à de nouvelles communication de votre part. Le but sera de la faire passer au stade suivant : SQL.
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Téléchargez le glossaire en PDF ! Au fil des discussions, nous nous sommes aperçu que le vocabulaire employé dans le domaine du Marketing Digital n’était pas forcément accessible à tous. Alors si quand on vous parle de CTA, Lead Scoring… cela ne vous évoque rien, je vous propose de retrouver dans cet ebook un petit lexique du Marketing Digital et de ses termes principaux.