GEO – Generative Engine Optimization
Définition
Funnel

Glossaire du Marketing Digital
La GEO est une approche innovante qui adapte les stratégies d’optimisation de contenu afin de s’harmoniser avec les capacités et les exigences des moteurs de recherche soutenus par l’intelligence artificielle (IA). Cette méthode combine les techniques traditionnelles de SEO avec une compréhension approfondie du traitement et de la hiérarchisation du contenu par les modèles d’IA générative. L’objectif du GEO est de s’assurer que le contenu soit non seulement trouvé mais également interprété de manière adéquate et bien classé dans les résultats des moteurs de recherche propulsés par l’IA. Nous considérons cette méthode comme un levier crucial pour garder une avance sur la concurrence.
Funnel


Google Ads
Découvrez notre blog, nos guides, le glossaire, nos webinaires ou la Minute Growth sur notre chaîne Youtube. Vous voulez en connaître plus sur nos expertises, découvrez ici nos trois piliers :
Pilier 1 – CONTENT : Inbound Marketing, Growth Marketing, Content Marketing, Lead Generation, Design UX/UI
Pilier 2 – AUDIENCES : Audit SEO, Leader Advocacy, Prospection Digitale Externalisée
Pilier 3 – CRM Automation : Marketing Automation,Nettoyage de base de données

Suivez notre chaîne YouTube pour plus de définitions avec des explications détaillées !
Téléchargez le glossaire en PDF !
Téléchargez le glossaire en PDF ! Au fil des discussions, nous nous sommes aperçu que le vocabulaire employé dans le domaine du Marketing Digital n’était pas forcément accessible à tous. Alors si quand on vous parle de CTA, Lead Scoring… cela ne vous évoque rien, je vous propose de retrouver dans cet ebook un petit lexique du Marketing Digital et de ses termes principaux.
