Sommet de l’entonnoir (TOFU)
Définition
Smarketing
( ou en anglais TOFU – Top of the Funnel )
C’est la première étape du processus d’achat. À ce moment, le visiteur a pris conscience d’un problème, il se pose des questions et cherche à trouver une solution. Il a donc besoin d’obtenir des informations pertinentes. Le spécialiste en Inbound Marketing ne doit pas, à ce stade, lui vendre un produit, il doit lui fournir les renseignements nécessaires qui vont l’aider dans la suite de sa démarche. Cette étape est importante car elle va déterminer si le visiteur continue à avancer dans l’entonnoir.
Découvrez notre blog, nos guides, le glossaire, nos webinaires ou la Minute Growth sur notre chaîne Youtube. Vous voulez en connaître plus sur nos expertises, découvrez ici nos trois piliers :
Pilier 1 – CONTENT : Inbound Marketing, Growth Marketing, Content Marketing, Lead Generation, Design UX/UI
Pilier 2 – AUDIENCES : Audit SEO, Leader Advocacy, Prospection Digitale Externalisée
Pilier 3 – CRM Automation : Marketing Automation,Nettoyage de base de données
Suivez notre chaîne YouTube pour plus de définitions avec des explications détaillées !
Téléchargez le glossaire en PDF !
Téléchargez le glossaire en PDF ! Au fil des discussions, nous nous sommes aperçu que le vocabulaire employé dans le domaine du Marketing Digital n’était pas forcément accessible à tous. Alors si quand on vous parle de CTA, Lead Scoring… cela ne vous évoque rien, je vous propose de retrouver dans cet ebook un petit lexique du Marketing Digital et de ses termes principaux.