Social Media Optimization (SMO)
Définition
Il est là aussi question d’optimisation, mais cette fois, cela concerne les réseaux sociaux (ou Social Media, en anglais). Le SMO regroupe donc toutes les techniques qui vont permettre d’augmenter la visibilité d’une entreprise sur les réseaux sociaux, quels qu’ils soient (Facebook, LinkedIn, Instagram…).
Le Community Manager est l’expert en SMO. Pour booster la visibilité d’une page, il va mettre en place une stratégie complète et devra constituer des posts qui suscitent l’engagement. Cela va passer par l’utilisation de visuels et formats adaptés (photos, vidéos, infographie), d’une fréquence de publication optimisée et du choix des bons hashtags notamment.
Taux d’engagement
Découvrez notre blog, nos guides, le glossaire, nos webinaires ou la Minute Growth sur notre chaîne Youtube. Vous voulez en connaître plus sur nos expertises, découvrez ici nos trois piliers :
Pilier 1 – CONTENT : Inbound Marketing, Growth Marketing, Content Marketing, Lead Generation, Design UX/UI
Pilier 2 – AUDIENCES : Audit SEO, Leader Advocacy, Prospection Digitale Externalisée
Pilier 3 – CRM Automation : Marketing Automation,Nettoyage de base de données
Suivez notre chaîne YouTube pour plus de définitions avec des explications détaillées !
Téléchargez le glossaire en PDF !
Téléchargez le glossaire en PDF ! Au fil des discussions, nous nous sommes aperçu que le vocabulaire employé dans le domaine du Marketing Digital n’était pas forcément accessible à tous. Alors si quand on vous parle de CTA, Lead Scoring… cela ne vous évoque rien, je vous propose de retrouver dans cet ebook un petit lexique du Marketing Digital et de ses termes principaux.