Smarketing

Définition

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Le terme de « Smarketing » est la contraction des mots « Sales » et « Marketing ». Il désigne un concept basé sur l’alignement entre les départements vente et marketing pour arriver à un objectif commun, à savoir générer plus de ventes.

Ces départements ont trop souvent tendance à fonctionner de manière indépendante, alors qu’ils ont tout à gagner à marcher main dans la main. De ce constat est né le concept de Smarketing. Chaque service interagit avec l’autre à chaque étape du processus : cela va permettre d’obtenir de meilleurs résultats. Pour faciliter la collaboration entre Sales et Marketing, l’outil de choix sera un logiciel orienté Inbound Marketing, qui permet d’échanger et de partager facilement les informations.

Sommet de l’entonnoir (TOFU)

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Pilier 1 – CONTENT : Inbound Marketing, Growth Marketing, Content Marketing, Lead Generation, Design UX/UI

Pilier 2 – AUDIENCESAudit SEO, Leader Advocacy, Prospection Digitale Externalisée 

Pilier 3 – CRM Automation : Marketing Automation,Nettoyage de base de données

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Téléchargez le glossaire en PDF ! Au fil des discussions, nous nous sommes aperçu que le vocabulaire employé dans le domaine du Marketing Digital n’était pas forcément accessible à tous. Alors si quand on vous parle de CTA, Lead Scoring… cela ne vous évoque rien, je vous propose de retrouver dans cet ebook un petit lexique du Marketing Digital et de ses termes principaux.