Call-to-action (CTA)

Définition

Buyer’s journey

Les Call-to-Action sont inclus sur un e-mail, une landing page ou encore un article de blog pour inciter l’internaute à effectuer une action, le plus souvent à se rendre sur une page web précise qui l’encourage à télécharger un document (tel que livre blanc) à s’inscrire à la newsletter, souscrire à une offre limitée, ou encore prendre contact

Pour que les internautes soient incités à cliquer sur ces CTA, ils se présentent souvent sous la forme de gros boutons colorés avec un court texte (“Téléchargez notre guide”,“Je m’inscris”, etc.). Mais il est également possible de faire un call-to-action sous forme de liens texte ou d’images. L’important étant que ces CTA soient cohérents avec la charte graphique et la charte éditoriale de l’entreprise. Par exemple, utiliser des verbes à l’impératif, ou encore des couleurs similaires pour CTA de mêmes types.

Canal own/organique

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Pilier 1 – CONTENT : Inbound Marketing, Growth Marketing, Content Marketing, Lead Generation, Design UX/UI

Pilier 2 – AUDIENCESAudit SEO, Leader Advocacy, Prospection Digitale Externalisée 

Pilier 3 – CRM Automation : Marketing Automation, Nettoyage de base de données

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Téléchargez le glossaire en PDF ! Au fil des discussions, nous nous sommes aperçu que le vocabulaire employé dans le domaine du Marketing Digital n’était pas forcément accessible à tous. Alors si quand on vous parle de CTA, Lead Scoring… cela ne vous évoque rien, je vous propose de retrouver dans cet ebook un petit lexique du Marketing Digital et de ses termes principaux.