Audit de contenu

Un état des lieux pour mieux comprendre vos besoins 

Notre agence de Content Marketing accompagne votre entreprise tout au long de sa stratégie de contenus. Elle a mis au point un processus en 8 étapes qui vous garantit une vision complète et efficace pensée pour la conversion. 

Aujourd’hui, la majorité des entreprises ont déjà créé du contenu. Elles n’ont pas toutes un magazine de marque, mais elles ont souvent déjà des comptes sur les réseaux sociaux, sur lesquelles elles publient de l’information plus ou moins régulièrement. Elles ne partent pas de zéro, mais faute de réelle stratégie, les actions mises en place ne portent guère leurs fruits.

1 : L’état des lieux

Chaque entreprise est différente. Certaines ont davantage travaillé sur leurs contenus que d’autres. C’est pourquoi, pour pouvoir proposer à chacune une stratégie réellement adaptée, nous déployons une méthode en plusieurs étapes. La toute première sera l’ « Audit de Contenu ». Lors de cette phase clé, nos experts en Content Marketing vont procéder à une analyse approfondie des actions que vous avez mises en place jusqu’à présent.

Ils vont scanner les différentes plateformes de contenus utilisées par l’entreprise : le blog, les différents réseaux sociaux… Ils vont passer en revue tous les contenus créés et publiés sur chacun de ces canaux, ils vont les décortiquer, les analyser et observer les résultats qu’ils ont générés. Ils pourront ainsi déterminer quelles actions ont eu du succès et lesquelles n’ont pas fonctionné. Ce qui a besoin d’être amélioré et comment.

2 : Le socle d’une stratégie de contenu

Cette étape permettra de créer plus rapidement des contenus réellement adaptés aux besoin de l’entreprise et surtout à sa cible. Elle permettra aussi de pointer les manquements pour savoir exactement sur quels aspects travailler. C’est un gain de temps considérable !

Un audit scrupuleusement mené sera aussi une base solide pour construire ensuite une stratégie efficace qui prendra en compte tous les paramètres existants. Avec une idée claire de ce que l’entreprise a mis en place dans le passé, nos experts seront à même de proposer rapidement les bonnes actions de Content Marketing et/ou d’apporter les ajustements nécessaires pour doper la visibilité de votre marque sur le web.