Formation Growth Marketing
La formation en marketing digital pour raccourcir vos cycles de vente et augmenter la valeur vie de vos clients grâce au contenu
Digitalmint lance la Growth Academy pour accompagner TPE, PME et curieux qui souhaitent comprendre les fondamentaux du content marketing tout au long du parcours client et se former sur l’automatisation du marketing et des ventes à leur rythme via des cours en ligne.
12
modules accessibles pendant 1 an
6
heures de formation
12
ressources pour activer votre stratégie
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6
heures de formation
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ressources pour activer votre stratégie
Le Growth Marketing,
c’est quoi ?
Le Growth Marketing ne doit pas être confondu avec le Growth Hacking. Le Growth Marketing est un modèle durable centré sur le parcours client et mêle technologie, contenu et alignement des équipes sales et marketing. Il est généralement mis en place pour des entreprises en croissances qui perçoivent suffisamment de revenu pour couvrir les coûts d’acquisition et il aide à améliorer les ventes de produits niches et peu glamours. Ce modèle convient parfaitement pour les cycles de vente longs, les entreprises avec une potentielle valeur vie client élevée et les produits qui ne peuvent pas obtenir une visibilité virale.
Vous souhaitez vous faire une idée plus précise du Growth Marketing ?
Découvrez les replays de nos webinaires pour avoir un premier aperçu des sujets que nous allons traiter au cours de notre formation pour un modèle stratégique efficace et durable.
Pourquoi se former au Growth Marketing ?
Se former en marketing digital ne suffit déjà plus… désormais, dans le contexte actuel, extrêmement concurrentiel, il faut savoir aller plus loin pour sortir du lot ! Le Growth Marketing est un ensemble de compétences qui vous permettront d’avoir une vraie plus-value.
Les entreprises suisses ont besoin de collaborateurs qui comprennent les enjeux du marketing digital. Notre formation vous donnera les armes pour comprendre les fondamentaux du Growth Marketing. C’est le moment de se former et d’acquérir des compétences transverses indispensables pour se faire une place sur le marché dans les mois et années à venir.
Avoir le mindset d’un Growth Marketeur, c’est être agile, pour savoir s’adapter au changement avec une vision sur le long terme pour améliorer les revenus de son entreprise. Avec cette formation, vous serez en mesure de faire évoluer votre stratégie pour qu’elle soit plus durable et rentable.
Les objectifs de notre formation Growth Marketing
Nous allons vous donner les clés pour mettre en place une solide stratégie.
Notre mission est de former des équipes qui souhaitent faire progresser leur entreprise grâce à l’obtention de connaissances en marketing digital et améliorer la collaboration en interne ou en externe avec des experts marketing.
Nous les formons afin qu’ils soient capables de prendre le recul nécessaire, de penser out-of-the-box et de développer des méthodes innovantes au sein de leurs entreprises dans l’objectif de générer de la croissance soutenue à long terme.
À l’issue de cette formation, vous serez en mesure de :
- Comprendre les fondamentaux du Growth Marketing
- Collaborer avec l’équipe marketing en interne ou avec des experts externes
- Fédérer une équipe autour de vous pour une croissance globale et maîtrisée
- Développer un mindset basé sur l’expérimentation, l’analyse et l’optimisation
À qui s’adresse notre formation ?
- Responsables et CEO
- Pôle Sales
- Pôle Finance
- Entrepreneurs
- Junior Marketing
- Étudiants
- Tous les professionnels qui ont des connaissances en marketing digital, mais qui souhaitent une mise à jour de leurs connaissances pour renforcer les fondamentaux des nouvelles pratiques du marketing digital
Cette formation est faite pour vous si…
- Vous désirez vous lancer dans le marketing
- Vous avez peu de connaissances en marketing digital
- Vous souhaitez renforcer vos connaissances fondamentales en marketing digital
- Vous souhaitez apporter une vraie plus-value à votre carrière
- Vous recherchez une formation qui améliorera votre collaboration en interne ou en externe avec un service marketing
- Vous voulez comprendre comment assurer une croissance sur le long terme pour votre entreprise
Le programme de notre formation Growth Marketing
Les fondamentaux
Comprendre les enjeux de cette spécialité et s’en approprier les concepts
Inbound Marketing
Attirez les bonnes personnes sur son site web grâce à une stratégie orientée client
Content Marketing
Découvrez toutes les ficelles de cette technique marketing devenue indispensable
Lead Generation
Convertissez vos visiteurs en leads et débutez une relation commerciale personnalisée
Marketing Automation
Comprendre les enjeux de cette spécialité et s’en approprier les concepts
Sales Automation
Automatisez votre relation commerciale : productivité et résultats améliorés
Lead et Customer Nurturing
Transformez vos leads en client et vos clients en ambassadeur
ABM
Mettez en place un processus basé sur les comptes clés
Data Stratégie
Utilisez votre data disponible de manière structurée et efficace
Tests A/B
Apprenez comment mettre en place et maîtriser vos cycles d’optimisation
Smarketing
Améliorez la collaboration continue des équipes Marketing et Vente
Social Media
Mettez en place une stratégie solide et utile pour votre business
Une formation en ligne à son rythme
12 modules de cours en vidéos accessibles en illimité pendant un an
Apprenez les bases du succès d’une bonne stratégie de Growth Marketing depuis chez vous. Enseignement compatible avec votre activité professionnelle.
Disponibles à tout instant, les vidéos et supports de cours vous permettront de suivre la formation à votre rythme pendant un an. La formation est prévue pour se dérouler à distance, selon un rythme conseillé d’un module par semaine, soit 3 mois. Il n’y a cependant aucune obligation car vous profitez d’un accès à la formation pendant 1 an.
Des ressources et des séances d’échanges pour vous accompagner
Retrouvez à la fin de chaque module des quiz et ressources pour construire votre réflexion stratégique ainsi que des séances d’échanges chaque mois pour nous poser vos questions.
De cette façon, les professionnels en poste pourront travailler tout au long de la formation sur un projet concret, directement applicable et personnalisé pour leur entreprise.
Grâce à cette formation, repartez avec :
- 12 ressources pour vous accompagner dans votre travail.
- Les éléments essentiels pour mettre en place votre plan d’action.
- Une vision claire des enjeux sales et marketing tout au long du parcours client