Lead Generation
Définition
Landing page
Le terme “lead Generation” désigne un contact sur lequel l’entreprise possède au moins les informations de base, telles que nom et adresse e-mail. Celles-ci ont été obtenues après qu’il ait rempli un formulaire sur une landing page ou lors de rencontre dans un événement, par exemple. Au fur et à mesure des interactions du lead avec l’entreprise, il est possible d’obtenir davantage d’information pour qualifier ce lead et confirmer l’intérêt que l’entreprise doit porter à ce contact pour augmenter ses chances de le transformer en clients. Car c’est bien là la finalité !
La generation de leads est un processus qui consiste à attirer des inconnus et prospects pour les convertir en leads tiède, chaud et froid en vue d’augmenter les ventes.
Landing page
Lead qualifié
Découvrez notre blog, nos guides, le glossaire, nos webinaires ou la Minute Growth sur notre chaîne Youtube. Vous voulez en connaître plus sur nos expertises, découvrez ici nos trois piliers :
Pilier 1 – CONTENT : Inbound Marketing, Growth Marketing, Content Marketing, Lead Generation, Design UX/UI
Pilier 2 – AUDIENCES : Audit SEO, Leader Advocacy, Prospection Digitale Externalisée
Pilier 3 – CRM Automation : Marketing Automation,Nettoyage de base de données
Suivez notre chaîne YouTube pour plus de définitions avec des explications détaillées !
Téléchargez le glossaire en PDF !
Téléchargez le glossaire en PDF ! Au fil des discussions, nous nous sommes aperçu que le vocabulaire employé dans le domaine du Marketing Digital n’était pas forcément accessible à tous. Alors si quand on vous parle de CTA, Lead Scoring… cela ne vous évoque rien, je vous propose de retrouver dans cet ebook un petit lexique du Marketing Digital et de ses termes principaux.