Click-through Rate (CTR)
Définition
Cible
Il s’agit du “taux de clics” par rapport à l’ensemble des “impressions” ou de mails délivrés.
Le CTR peut s’appliquer à différentes situations. Dans une campagne d’e-mailing, il va s’agir du taux d’ouverture du message par rapport aux mails délivrés. Il peut aussi s’agir du nombre de visites sur une page d’un site (ou landing page) par rapport au nombre d’impressions de ladite page.
Pour calculer le CTR, c’est tout simple : divisez le nombre de clics reçus par le nombre de possibilités de vues.
Cible
Content Management System (CMS)
Découvrez notre blog, nos guides, le glossaire, nos webinaires ou la Minute Growth sur notre chaîne Youtube. Vous voulez en connaître plus sur nos expertises, découvrez ici nos trois piliers :
Pilier 1 – CONTENT : Inbound Marketing, Growth Marketing, Content Marketing, Lead Generation, Design UX/UI
Pilier 2 – AUDIENCES : Audit SEO, Leader Advocacy, Prospection Digitale Externalisée
Pilier 3 – CRM Automation : Marketing Automation, Nettoyage de base de données
Suivez notre chaîne YouTube pour plus de définitions avec des explications détaillées !
Téléchargez le glossaire en PDF !
Téléchargez le glossaire en PDF ! Au fil des discussions, nous nous sommes aperçu que le vocabulaire employé dans le domaine du Marketing Digital n’était pas forcément accessible à tous. Alors si quand on vous parle de CTA, Lead Scoring… cela ne vous évoque rien, je vous propose de retrouver dans cet ebook un petit lexique du Marketing Digital et de ses termes principaux.