Agence digitale Suisse qui active des leviers techniques pour de la Lead Generation afin de capter de nouveaux prospects en B2B et B2C!

Digitalmint vous aide pour générer des leads qualifiés qui reste un enjeu majeur pour toute entreprise qui veut faire de la croissance

  • Obtenir un avantage concurrentiel en vous démarquant
  • Collecter des données concernant vos clients potentiels
  • Améliorer votre notoriété sur les moteurs de recherche
  • Favoriser la conversion du prospect en client
une image de Lead generation

Faire de la Lead Generation est devenu indispensable

Acquérir des nouveaux clients est essentiel pour une entreprise. Avec l’après COVID, générer des leads n’est pas une triste affaire. Il y a un constat, c’est que les PME dépendent de leads obtenus au moyen de campagne en génération de leads (leadgen) permettant de trouver des nouveaux clients.

Le bouche-à-oreille marche encore dans le marketing mais pour générer des leads B2B, il est indispensable d’avoir une bonne stratégie de génération de leads pour faire grandir sa base clients (lead scoring) et son chiffre d’affaires.

Il faut se rappeler que ces leads ne sont pas au même stade du processus d’achat que des clients déjà existants. Nous vous aidons à la mise en place via notre méthode de génération de lead éprouvée pour obtenir un meilleur taux de conversion qui passe de la prospection à la clôture.

Quel budget allouer à la génération de leads ?

L’enveloppe à prévoir reste la partie la plus délicate à déterminer dans une stratégie d’acquisition. Le principal défi réside comment obtenir un budget qui permet de faire les activités en liaison avec un ROI qui justifie l’investissement pour des marketeurs.

En premier, il est nécessaire de faire le point sur votre stratégie actuelle entre ce qui est dépensé dans les charges fixes et variables et les encaissements. Après cela, combien dépensez-vous en actions marketing pour l’acquisition d’un lead ? Combien en obtenez-vous ? Combien vous rapportent-ils ?

Donc le calcul à faire est simple. Calculer le coût d’acquisition client contre CA réalisé et la Customer Lifetime Value.

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Créer des campagnes pour chaque étape du parcours

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Utiliser les réseaux sociaux de manière stratégique

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Utiliser les bons outils au bon moment

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Lier les CTA vers une page de destination dédiée

La bonne « santé » de votre entreprise passe par une mise en oeuvre d'expériences innovantes afin de générer des nouveaux leads entrants pour vos commerciaux !

La prospection B2B n’a jamais été aussi simple depuis quelques années ! Créez des campagnes à fort impact grâce à l’Intelligence artificielle, envoyez des messages personnalisés automatiquement chaque jour et commencez à générer des dizaines de rendez-vous chaque semaine et à la portée de tous.

Maintenant, il s’agit de savoir comment bien le faire au sein des entreprises en engageant une stratégie Lead Generation gagnante qui doit permettre de booster votre chiffre d’affaires. C’est pour cette raison que, comme expert en acquisition, nous pouvons vous éclairer sur les techniques et outils à adopter pour convertir vos cibles en leads qualifiés via du Lead Scoring.

Comment générons nous des leads qualifiés?

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Créer une landing page

Appelée page d’atterrissage, la landing page est une page Internet unique créée spécifiquement pour les besoins d’une campagne. Elle a pour objectif de pousser le visiteur à faire une action précise depuis votre contenu. En général, cliquer sur un Call to action (CTA) ou sur un lien de contenu ou sponsorisé. 

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Miser sur le référencement organique

Privilégier le SEO vous permettra de sortir de la dépendance du SEA. Le SEO consiste à insérer des mots-clés dans vos pages de contenus afin de remonter dans les premières pages des moteurs de recherche avec une bonne structure (titre H1, sous-titres H2, H3…) et la mise en forme de vos visuels, vidéos, liens internes/externes, CTA, etc.)

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Mise en place d'une stratégie de content marketing

Pour augmenter le trafic et attirer des prospects qualifiés, il est aujourd’hui compliqué de survivre sur Internet sans contenu de qualité pour votre audience (prospects, clients ou partenaires). Vos contenus doivent apporter de la valeur, des informations utiles, afin d’être une référence dans votre domaine.

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Renforcer ou utiliser vos réseaux sociaux

Les réseaux sociaux jouent un rôle crucial dans la stratégie de croissance des entreprises. Elles sont non seulement essentielles pour le marketing et l’engagement des clients, mais elles offrent également un immense potentiel pour la Lead Generation. Selon votre cible, il permet de toucher des professionnels selon des critères socio-démographiques.

Les problématiques les plus fréquentes en Lead génération

 

  • Trop peu de personnes vont jusqu’au bout pour remplir le formulaire
  • Les taux de rebonds sont élevés et empêchent les conversions
  • Ma cible ne clique pas sur nos CTA, nos liens ou nos publicités
  • Personne ne télécharge notre Livre Blanc ou ne prend RDV en ligne

Pour aller plus loin, nous vous aidons à prospecter et vous vendez ! Nous offrons aussi un service de prospection externalisé en votre nom pour de la prise de contact jusqu’à la prise de RDV en ligne avec du ciblage avec Linkedin et de la prospection avec des emails.

Diversifiez vos canaux d’acquisition et multipliez vos sources de prospection. Comme spécialiste de la prospection digitale, nous appliquons notre propre expérience, de la transparence dans les étapes et un accompagnement sur mesure.

Laissez-vous inspirer par les meilleures pratiques du marketing digital et découvrez la Minute Growth sur notre chaîne Youtube

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