TOUTE L’ACTUALITE SUR L’AUDIT SEO AVEC DIGITALMINT
Les 8 erreurs courantes à éviter dans l’optimisation de contenu SEO et LLM (IA)
Je dois l’avouer : j’ai longtemps pensé que l’IA allait régler tous nos problèmes de création de contenu. Puis j’ai compris que ce n’était pas aussi simple 🌪️. Je vois aujourd’hui deux types d’entrepreneurs face au SEO et à l’IA. Il y a ceux qui utilisent l’IA comme...
Suivi LLM : 6 outils pour auditer votre visibilité sur les IA
Le SEO n'est pas mort en 2025, mais il ne suffit plus. Plus de 40 % des recherches professionnelles passent désormais par des IA génératives comme ChatGPT, Gemini ou Perplexity. Ces assistants ne renvoient plus une liste de liens classique : ils génèrent des réponses...
Comment être référencé et cité dans les intelligences artificielles (IA) ?
Dans cet article, découvrez comment adapter votre stratégie SEO à l’ère de l’intelligence artificielle et devenir une source citée par les moteurs IA comme ChatGPT, Claude, Copilot ou Perplexity. Vous avez probablement remarqué combien les réponses fournies par les...
Stratégie Netlinking : Comment améliorer votre SEO grâce aux backlinks ?
Dans un écosystème digital de plus en plus concurrentiel, être visible sur Google ne relève plus du hasard, mais d’une stratégie bien rodée. Parmi les piliers du référencement naturel, le netlinking – ou stratégie de liens entrants – joue un rôle déterminant. Il agit...
Comment transformer le SEO de votre site en SEO IA ?
Depuis quelque temps, l'intelligence artificielle (IA) transforme radicalement le domaine du web marketing. Cela commence par l'évolution des algorithmes des moteurs de recherche, qui deviennent de plus en plus avancés, jusqu'aux instruments d'analyse prédictive....
Quel impact de l’IA sur la création de contenu et le référencement SEO
Pourquoi l'intelligence artificielle révolutionne le SEO et impact Google ? Avec l'émergence de l'intelligence artificielle (IA), la création de contenu prend une nouvelle dimension. Les outils d'IA permettent désormais de générer du contenu de manière automatisée,...
Trouver les bons mots-clés sans passer par un expert SEO !
Apprenez à utiliser des outils Google en ligne afin d’avoir un référencement plus que correct ! Ajustez, réanalysez et choisissez vos mots-clés au mieux avec nos conseils.
Comment positionner son site en première page de Google ?
Aujourd’hui, pour parvenir à positionner son site en première page Google, il suffit d’adopter les bons réflexes du SEO, qui repose autour de deux axes : mots-clés et contenu.
SEO : comment vérifier si Google indexe correctement mon site ?
Google vous aide à réussir votre SEO grâce à son outil Google Search Console. Apprenez à l’utiliser et à éviter certaines erreurs de référencement très néfastes !
Comment booster le référencement de votre entreprise avec Google my Business ?
Google, le moteur de recherche qui concentre à lui seul plus de 90 % des parts de marché, développe régulièrement de nouvelles fonctionnalités pour faciliter la vie de ses utilisateurs. En 2014, Google My Business a ainsi vu le jour. Devenues depuis un réflexe pour...
9 conseils pour trouver vos mots-clés et devancer vos concurrents !
Pour coller aux expressions que vos clients et prospects recherchent sur internet, il faut parfois faire preuve d’imagination…Découvrez 9 façons insolites pour trouver les bons mots clés pour votre entreprise !









