Opt-in & Opt-out

Définition

Optimisation off-page

Opt-in :

Il s’agit de l’acte de solliciter le consentement d’un utilisateur pour l’ajouter à une liste de diffusion, par exemple en cochant une case, afin de lui faire parvenir des messages par courriel ou de le cibler pour une démarche de prospection commerciale directe. Cela inclut également la possibilité pour l’utilisateur de se désinscrire d’une telle liste.

Opt-out :

Elle permet d’envoyer des communications ou des campagnes publicitaires à un internaute, tant que celui-ci n’a pas manifesté son refus.

Page de remerciements

Content Management System (CMS)

Contenu Premium

Découvrez notre blog, nos guides, le glossaire, nos webinaires ou la Minute Growth sur notre chaîne Youtube. Vous voulez en connaître plus sur nos expertises, découvrez ici nos trois piliers :


Pilier 1 – CONTENT : Inbound Marketing, Growth Marketing, Content Marketing, Lead Generation, Design UX/UI

Pilier 2 – AUDIENCESAudit SEO, Leader Advocacy, Prospection Digitale Externalisée 

Pilier 3 – CRM Automation : Marketing Automation,Nettoyage de base de données

Téléchargez le glossaire en PDF !

Téléchargez le glossaire en PDF ! Au fil des discussions, nous nous sommes aperçu que le vocabulaire employé dans le domaine du Marketing Digital n’était pas forcément accessible à tous. Alors si quand on vous parle de CTA, Lead Scoring… cela ne vous évoque rien, je vous propose de retrouver dans cet ebook un petit lexique du Marketing Digital et de ses termes principaux.