NavBoost
Définition
NavBoost est un algorithme de machine learning conçu par Google dans le but d’améliorer la qualité des résultats de recherche en s’appuyant sur les données comportementales des utilisateurs. Cet algorithme recueille et examine les interactions des utilisateurs sur Google Chrome afin d’optimiser le classement des pages web en tenant compte de l’engagement et des préférences des internautes.
NavBoost effectue une segmentation des résultats en fonction de la localisation, du type d’appareil (mobile ou ordinateur de bureau), ainsi que d’autres caractéristiques contextuelles. Cela permet de proposer des résultats de recherche qui répondent aux besoins spécifiques de chaque utilisateur.
L’algorithme évalue divers signaux émanant des utilisateurs, tels que les taux de clics (CTR), le comportement des utilisateurs, la qualité des sites web et la pertinence du contenu. En analysant l’intention de l’utilisateur, NavBoost met en avant les résultats de recherche les plus utiles et pertinents.
Content Management System (CMS)
Contenu Premium
Découvrez notre blog, nos guides, le glossaire, nos webinaires ou la Minute Growth sur notre chaîne Youtube. Vous voulez en connaître plus sur nos expertises, découvrez ici nos trois piliers :
Pilier 1 – CONTENT : Inbound Marketing, Growth Marketing, Content Marketing, Lead Generation, Design UX/UI
Pilier 2 – AUDIENCES : Audit SEO, Leader Advocacy, Prospection Digitale Externalisée
Pilier 3 – CRM Automation : Marketing Automation,Nettoyage de base de données
Suivez notre chaîne YouTube pour plus de définitions avec des explications détaillées !
Téléchargez le glossaire en PDF !
Téléchargez le glossaire en PDF ! Au fil des discussions, nous nous sommes aperçu que le vocabulaire employé dans le domaine du Marketing Digital n’était pas forcément accessible à tous. Alors si quand on vous parle de CTA, Lead Scoring… cela ne vous évoque rien, je vous propose de retrouver dans cet ebook un petit lexique du Marketing Digital et de ses termes principaux.