UTM

Définition

User Experience

L’UTM constitue une ligne de code essentielle pour le suivi des URL. Cette ligne permet de surveiller une URL afin de recueillir des informations précieuses sur les visiteurs de votre site. Pour un suivi optimal de vos cibles, cinq paramètres UTM peuvent être associés à une URL.

Le paramètre utm_medium définit la source du trafic. Il vous permet de déterminer si vos visiteurs accèdent à votre site via vos activités sur les réseaux sociaux, vos sites partenaires, votre newsletter, vos campagnes publicitaires ou tout autre canal que vous avez mis en place.

  • Le paramètre utm_source sert à désigner la source du trafic. 
  • Le paramètre utm_campaign permet d’identifier la campagne à suivre. 
  • Le paramètre utm_term aide à identifier les mots clés qui génèrent le plus de trafic vers votre page. 
  • Enfin, le paramètre utm_content permet de spécifier l’origine du contenu générant le trafic. 

Workflow

Découvrez notre blog, nos guides, le glossaire, nos webinaires ou la Minute Growth sur notre chaîne Youtube. Vous voulez en connaître plus sur nos expertises, découvrez ici nos trois piliers :


Pilier 1 – CONTENT : Inbound Marketing, Growth Marketing, Content Marketing, Lead Generation, Design UX/UI

Pilier 2 – AUDIENCESAudit SEO, Leader Advocacy, Prospection Digitale Externalisée 

Pilier 3 – CRM Automation : Marketing Automation,Nettoyage de base de données

Téléchargez le glossaire en PDF !

Téléchargez le glossaire en PDF ! Au fil des discussions, nous nous sommes aperçu que le vocabulaire employé dans le domaine du Marketing Digital n’était pas forcément accessible à tous. Alors si quand on vous parle de CTA, Lead Scoring… cela ne vous évoque rien, je vous propose de retrouver dans cet ebook un petit lexique du Marketing Digital et de ses termes principaux.