Stratégie digitale & CRM : Elaborer une stratégie gagnante pour votre succès commercial

 

Chez Digitalmint, nous vous accompagnons pour aligner vos équipes et maximiser votre stratégie.

 

  • Générer des leads qualifiés
  • Améliorer vos taux de conversion
  • Optimiser la collaboration entre le marketing-ventes
  • Structurer vos performances en temps réel
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Quatre grandes étapes pour élaborer une stratégie digitale performante et pérenne dans le temps. Oubliez les tactiques inefficaces !

 

Nous appliquons une méthodologie propre à l’agence pour poser un diagnostique et une stratégie propre à l’image de votre entreprise qui doit faire la différence par rapport à vos concurrents. Aujourd’hui, cela ne se limite pas seulement à soigner sa présence en ligne, mais s’étend à la capacité à cibler efficacement un public, à renforcer les liens avec les prospects / clients, et à s’adapter aux nouvelles tendances pour faire grandir votre business dans le temps. Globalement, la mise en place d’une bonne stratégie digitale est essentielle pour les entreprises de toutes tailles qui cherchent à maximiser leur retour sur investissement et à rester compétitives dans le paysage numérique actuel et de demain.

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01 - Evaluer votre maturité digitale

Avoir connaissance de son degré de maturité digitale permet de plus facilement de fixer les objectifs de la transformation numérique, en termes d’organisation, de technologies et d’expérience utilisateur. On sait d’où l’on part et on peut ainsi définir une approche voire une vision globale avec les moyens à mettre en œuvre pour atteindre le plus haut degré souhaité. Vous serez surpris de voir la marge de progression qui vous attend !
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02 - Définir les objectifs marketing (SMART)

Au cours d’un premier workshop, nous prenons le temps de lister avec vous les différents objectifs stratégiques de votre entreprise afin d’orienter la croissance visée par votre entreprise. Cette première étape vous permettra de savoir où vous allez et rendra votre plan plus clair et précis tout en restant SMART qui va permettre dans le temps d’affiner la stratégie pour qu’elle colle de tout point à vos besoins et votre écosystéme d’entreprise.
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03 - Définir une stratégie Relation Client

Avec une mise en place d’une stratégie gestion de la relation client (CRM – Customer Relationship Management) qui s’appuie sur l’interaction des échanges avec les clients et les prospects. Elle englobe l’ensemble des processus et des technologies mises en œuvre pour administrer les relations et les interactions avec les clients, qu’ils soient potentiels ou actuels. L’objectif principal est d’optimiser les relations commerciales, de renforcer la fidélité des clients et de favoriser la croissance.
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04 - Définition et mise en œuvre de votre stratégie digitale

Après avoir finalisé le plan d’action, il convient de procéder à sa mise en œuvre. Cela peut impliquer l’utilisation de divers outils et logiciels, ainsi que le soutien de professionnels pour certaines tâches particulières. En respectant ces étapes, cela vous permettra d’atteindre vos objectifs commerciaux et de vous démarquer. Il restera à définir les indicateurs clés de performance (KPI) pour évaluer l’efficacité de la stratégie numérique, afin d’ajuster les actions et de garantir un retour sur investissement (ROI).
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