Faites de vos dirigeants des influenceurs Linkedin

Nous croyons au concept du Leader Advocacy. Vous souhaitez faire parler vos dirigeants sur les réseaux sociaux ?

Dès à présent profitez d’un programme formation qui regroupe les méthodes et bonnes pratiques pour accompagner vos dirigeants dans le Social Media. Le leader advocacy participe et améliore la réputation de l’entreprise auprès des acteurs de son écosystème. Dans la quête de la numérisation, une fonction essentielle a été laissée de côté : le leadership ! 

25 %

de le GEN Z affirment que les dirigeants de leur organisation sont engagés et les inspirent

50 %

de l’image globale d’une entreprise est directement liée à celle de son PDG

90 %

des décisionnaires se réfèrent aux avis de personnes qu’ils connaissent et cela influence leur décision

C’est quoi un Leader
Advocacy Linkedin ?

Le leader advocacy est une stratégie marketing qui consiste à faire prendre la parole aux dirigeants d’une entreprise sur les réseaux sociaux en B2B (Linkedin, X,…) ou B2C (Facebook, Instagram,…). Elle a pour objectif de développer leur visibilité,  leur expertise, leur crédibilité ainsi que les valeurs de l’entreprise.

À Digitalmint, nous avons conçu un programme formation permettant de rendre vos leaders actifs et influents, quel que soit leur niveau d’engagement sur les plateformes Social Media.

Faites rayonner les idées de vos leaders afin qu’ils puissent défendre les causes ou les questions d’importances pour votre entreprise dans votre secteur d’activité !

Assez peu de dirigeants exploitent le potentiel de Linkedin et ceux qui y sont ne le font pas toujours bien !

Le leader advocacy n’est pas réservé uniquement au CEO d’une entreprise, mais aussi aux membres de la direction. C’est aussi possible de l’étendre à tout membre du Top Management disposant d’un capacité de faire rayonner l’entreprise sur les réseaux sociaux autant en B2B ou B2C selon votre ou vos Persona(s).

Les principales fonctions qui sont légitimes dans le cadre d’une stratégie de leader advocacy pourraient être le CEO, le directeur RH, le CFO en finance et admin, le directeur marketing, le directeur de la communication, le directeur commercial, le directeur des achats voire le directeur de l’informatique. Possible d’agir aussi avec des fonctions qui sont parties prenantes dans des décisions stratégiques comme un Président d’un conseil d’administration.

A qui s’adresse l’advocacy des dirigeants ?

Pourquoi choisir une agence digitale pour votre projet Leader Advocacy ?

A chaque projet un expert dédié et selon votre activité qui mesure les enjeux et vos besoins pour atteindre vos objectifs. Si besoin, nous faisons appels à un expert dans votre domaine pour compléter l’équipe gagnante.

Renforcer le « Thought Leadership«  des expertises et marque sera tout l’enjeux de notre collaboration pour faire grandir vos dirigeants en B2B (Linkedin ou X) et B2C (Facebook, Instagram,…). Digitalmint est le partenaire idéal pour vous accompgner dans cette démarche progresive. Notre seul et unique objectif est de vous faire rayonner. Nous établissons une approche pragmatique centrée sur les besoins des dirigeants.

Le programme formation Leader Advocacy

 

C’est un acconpagnement à chacune des étapes de la mise en place d’un programme de Leader Advocacy.

Stratégie Linkedin

Nous formons vos leaders à la plateforme LinkedIn et leur proposons des calls support

Coaching & Support

Nous formons vos leaders à la plateforme LinkedIn et leur proposons des calls de support

Développement du réseau

Nous pouvons accompagner vos leaders dans le développement de leur réseau LinkedIn

Production de contenus

Au-delà des posts, nous pouvons créer des contenus premium (vidéos, newsletter, lives)

Quels sont les bénéfices du leader advocacy ?

 

En 2024, bon bombre d’entreprises se pose la question de comment répondre à l’après COVID sachant que leur cycle de vente s’est allongé, que la concurrence et plus forte dans son marché ou que les talents se font plus rare. Notre approche dans un programme formation Leader Advocacy présente des bénéfices majeurs tant en matière de notorité que de visibilité voir des ventes ou dans le recrutement.

Opter pour une stratégie gagnante pour vos dirigeants pour :

 

  • Asseoir votre expertise sur votre marché. C’est un levier efficace pour démontrer que votre entreprise est experte dans son métier. Vos dirigeants peuvent devenir des leaders d’opinion, en prouvant qu’ils s’intéressent à des sujets, comme l’éco-responsabilité, la diversité, voire la Qualité de Vie au Travail (QVT).
  • Faire gagner la marque en notoriété. L’image globale d’une entreprise est directement liée à celle de son CEO ! D’où l’importance de développer ce point de contact, pour y faire rayonner votre image de marque mais aussi de sa disponibilité à la rendre plus humaine.
  • Vendre davantage. Les profils de vos dirigeants sur le social média sont également un point de contact pour vendre les produits et services de l’entreprise. Par son entremise, en décidant de relayer des posts en B2B comme sur LinkedIns, c’est l’occasion de créer des annonces attractives, convaincante et engageantes.
  • Incarner l’entreprise pour rassurer. En publiant sur les réseaux sociaux, il rassure à la fois les acheteurs, les candidats et les investisseurs potentiels, en donnant un visage humain à l’entreprise. Il rassure sur des éléments comme votre culture d’entreprise, les valeurs qu’elle souhaite promouvoir ou son système managérial.
  • Renforcer votre marque employeur. Il s’agit d’un élément crucial pour les candidats et notamment pour la fameuse Gen Z ! Les talents souhaitent évoluer auprès de personnes inspirantes, et veulent des managers qui se soucient de sujets comme l’écologie ou l’engagement social.

L’envie de se lancer dans une stratégie de Leader Advocacy pour vos dirigeants ? Digitalmint sera à même de vous accompagner dans cette mise en place via son programme-formation Leader Adocacy.

pictogramme graphique - Digitalmint

Notre programme formation Leader Advocacy pour faire briller vos dirigeants sur Linkedin

 

  • Starter comme définir vos objectifs clairement de ce que vous souhaitez obtenir pour faire
briller vos dirigeants sur LinkedIn.
  • Cadrage pour identifier les bons leaders comme les dirigeants ou les membres de l’équipe qui participeront au programme formation Advocacy.
  • Ligne directrice à appliquer afin de vous assurer qu’ils comprennent les meilleures pratiques en matière d’engagement sur les médias sociaux.
  • Élaborer une stratégie de contenu qui correspond aux objectifs de communications sur des publications avec un coaching personnalisé.
  • Encourager un engagement régulier et constant avec vos dirigeants pour structurer des audiences de son propre réseau et ses attentes.
  • Contrôler et mesurer les performance KPI (taux d’engagement, nouveaux abonnés, repartages, etc,…) afin d’ajuster la stratégie et assurer des résultats de vos leaders

Aidez vos dirigeants à influencer et inspirer votre écosystème

Concevoir des contenus pour des dirigeants, c’est pas produire des contenus comme pour les autres. Il faut connaître et suivre son marché, maîtriser sa cible, le positionnement de l’entreprise, bâtir ses convictions, puis déceler les signaux du marché qui valident ces convictions… puis proposer des analyses originales et textes d’opportunités. En peau de phoque, on dit qu’il faut « faire la trace ». Ne laissez pas vos leaders suivre la tendance, aidez-les à créer leur  trace. Et pour cela, Digitalmint sera votresparring-partner idéal !

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