Agence digitale suisse qui fait de vos dirigeants des leaders advocacy « influenceurs » en B2B reconnus sur LinkedIn.
Digitalmint vous accompagne dans la prise de parole sur les réseaux sociaux pour crédibiliser votre marque et renforcer votre notoriété ou la vente auprès de votre cible.
- Un programme qui regroupe les bonnes pratiques pour générer des leads sur LinkedIn.
- Accompagner vos dirigeants dans le social media pour fidéliser votre audience.
- Donner la parole aux leaders renforce votre réputation en stratégie de communication.
- Faire rayonner les idées de vos leaders permettra de cibler des clients potentiels.
25 %
de le GEN Z affirment que les dirigeants de leur organisation sont engagés et les inspirent
50 %
de l’image globale d’une entreprise est directement liée à celle de son PDG
90 %
des décisionnaires se réfèrent aux avis de personnes qu’ils connaissent et cela influence leur décision
C’est quoi un Leader
Advocacy Linkedin ?
Le leader advocacy est une stratégie marketing qui consiste à faire prendre la parole aux dirigeants d’une entreprise sur les réseaux sociaux en B2B (Linkedin, X,…) ou B2C (Facebook, Instagram,…). Elle a pour objectif de développer leur visibilité, leur expertise, leur crédibilité ainsi que les valeurs de l’entreprise.
À Digitalmint, nous avons conçu un programme formation permettant de rendre vos leaders actifs et influents, quel que soit leur niveau d’engagement sur les plateformes Social Media.
Faites rayonner les idées de vos leaders afin qu’ils puissent défendre les causes ou les questions d’importances pour votre entreprise dans votre secteur d’activité !
Assez peu de dirigeants exploitent le potentiel de Linkedin et ceux qui y sont ne le font pas toujours bien !
Le leader advocacy n’est pas réservé uniquement au CEO d’une entreprise, mais aussi aux membres de la direction. C’est aussi possible de l’étendre à tout membre du Top Management disposant d’un capacité de faire rayonner l’entreprise sur les réseaux sociaux autant en B2B ou B2C selon votre ou vos Persona(s).
Les principales fonctions qui sont légitimes dans le cadre d’une stratégie de leader advocacy pourraient être le CEO, le directeur RH, le CFO en finance et admin, le directeur marketing, le directeur de la communication, le directeur commercial, le directeur des achats voire le directeur de l’informatique. Possible d’agir aussi avec des fonctions qui sont parties prenantes dans des décisions stratégiques comme un Président d’un conseil d’administration.
A qui s’adresse l’advocacy des dirigeants ?
Pourquoi choisir une agence digitale pour votre projet Leader Advocacy ?
À chaque projet, un expert dédié et selon votre activité, qui mesure les enjeux et vos besoins pour atteindre vos objectifs. Si besoin, nous faisons appel à un expert dans votre domaine pour compléter l’équipe gagnante.
Renforcer le « Thought Leadership« des expertises et marque sera tout l’enjeux de notre collaboration pour faire grandir vos dirigeants en B2B (Linkedin ou X) et B2C (Facebook, Instagram,…). Digitalmint est le partenaire idéal pour vous accompagner dans cette démarche progressive. Notre seul et unique objectif est de vous faire rayonner. Nous établissons une approche pragmatique centrée sur les besoins des dirigeants.
Le programme formation Leader Advocacy
C’est un acconpagnement à chacune des étapes de la mise en place d’un programme de Leader Advocacy.
Stratégie Linkedin

Nous formons vos leaders à la plateforme LinkedIn et leur proposons des calls support
Coaching & Support

Nous formons vos leaders à la plateforme LinkedIn et leur proposons des calls de support
Développement du réseau

Nous pouvons accompagner vos leaders dans le développement de leur réseau LinkedIn
Production de contenus

Au-delà des posts, nous pouvons créer des contenus premium (vidéos, newsletter, lives)
Quels sont les bénéfices du leader advocacy ?
En 2024, bon nombre d’entreprises se pose la question de comment répondre à l’après COVID sachant que leur cycle de vente s’est allongé, que la concurrence et plus forte dans son marché ou que les talents se font plus rare. Notre approche dans un programme formation Leader Advocacy présente des bénéfices majeurs tant en matière de notoriété que de visibilité voir des ventes ou dans le recrutement. Réussir sa stratégie va aussi permettre de créer des actions ou des leviers en marketing digitale.
Opter pour une stratégie gagnante pour vos dirigeants pour :
- Asseoir votre expertise sur votre marché. C’est un levier efficace pour démontrer que votre entreprise est experte dans son métier. Vos dirigeants peuvent devenir des leaders d’opinion, en prouvant qu’ils s’intéressent à des sujets, comme l’éco-responsabilité, la diversité, voire la Qualité de Vie au Travail (QVT).
- Faire gagner la marque en notoriété. L’image globale d’une entreprise est directement liée à celle de son CEO ! D’où l’importance de développer ce point de contact, pour y faire rayonner votre image de marque mais aussi de sa disponibilité à la rendre plus humaine.
- Vendre davantage. Les profils de vos dirigeants sur le social média sont également un point de contact pour vendre les produits et services de l’entreprise. Par son entremise, en décidant de relayer des posts en B2B comme sur LinkedIns, c’est l’occasion de créer des annonces attractives, convaincante et engageantes.
- Incarner l’entreprise pour rassurer. En publiant sur les réseaux sociaux, il rassure à la fois les acheteurs, les candidats et les investisseurs potentiels, en donnant un visage humain à l’entreprise. Il rassure sur des éléments comme votre culture d’entreprise, les valeurs qu’elle souhaite promouvoir ou son système managérial.
- Renforcer votre marque employeur. Il s’agit d’un élément crucial pour les candidats et notamment pour la fameuse Gen Z ! Les talents souhaitent évoluer auprès de personnes inspirantes, et veulent des managers qui se soucient de sujets comme l’écologie ou l’engagement social.
L’envie de se lancer dans une stratégie de Leader Advocacy pour vos dirigeants ? Digitalmint sera à même de vous accompagner dans cette mise en place via son programme-formation Leader Adocacy.
Notre programme formation Leader Advocacy pour faire briller vos dirigeants sur Linkedin
- Starter comme définir vos objectifs clairement de ce que vous souhaitez obtenir pour faire briller vos dirigeants sur LinkedIn.
- Cadrage pour identifier les bons leaders comme les dirigeants ou les membres de l’équipe qui participeront au programme formation Advocacy.
- Ligne directrice à appliquer afin de vous assurer qu’ils comprennent les meilleures pratiques en matière d’engagement sur les médias sociaux.
- Élaborer une stratégie de contenu qui correspond aux objectifs de communications sur des publications avec un coaching personnalisé.
- Encourager un engagement régulier et constant avec vos dirigeants pour structurer des audiences de son propre réseau et ses attentes.
- Contrôler et mesurer les performance KPI (taux d’engagement, nouveaux abonnés, repartages, etc,…) afin d’ajuster la stratégie et assurer des résultats de vos leaders
Aidez vos dirigeants à influencer et inspirer votre écosystème
Concevoir des contenus pour des dirigeants, c’est pas produire des contenus comme pour les autres. Il faut connaître et suivre son marché, maîtriser sa cible, le positionnement de l’entreprise, bâtir ses convictions, puis déceler les signaux du marché qui valident ces convictions… puis proposer des analyses originales et textes d’opportunités. En peau de phoque, on dit qu’il faut « faire la trace ». Ne laissez pas vos leaders suivre la tendance, aidez-les à créer leur trace. Et pour cela, Digitalmint sera votresparring-partner idéal !
Voici pourquoi le Leader Advocacy présente des avantages
Il améliore la relation client et l’expérience-client. Le taux de conversion est plus rapide, les actions en digitales sont visibles plus rapidement et cela renforce le brand digitale de l’entreprise surtout en marketing btb. Comme influenceur, il apport un réel appui à votre stratégie numérique et il saura s’aligner sur la ligne éditoriale.
L’art de faire briller vos leaders d’opinion
Quel que soit leur position dans l’entreprise, vos dirigeants peuvent se faire le porte parole des offres commerciales vers une cible qualifiée avec un marketing de contenu de qualité.
Et pourquoi pas mettre en avant les étapes qui ont mené vers ce lancement d’un projet ? Ou bien la fierté que le dirigeant ressent envers les équipes qui y ont participé ? Tout cela contribue à renforcer le brand content si vous proposer un contenu engageant.
Le rôle d’un Leader Advocacy sera de travailler des cibles, d’utiliser des canaux pertinents autour de votre site internet et le web marketing produit autour afin que les actions comme les mots-clés, livre-blanc, le référencement naturel, le marketing btb autour de votre parcours d’achat génère du trafic. Avoir une véritable stratégie marketing avec l’expertise d’une agence social media appuyer par Google Analytics valorisera les leviers digitaux ou levier marketing pour une stratégie d’acquisition ROI.
Laissez-vous inspirer par les meilleures pratiques du marketing digital ou découvrez la Minute Growth sur la chaîne Youtube de Digitalmint.