Amélioration de parcours client 

Guidez le prospect vers l’achat en toute simplicité 

Une stratégie de contenu ne se limite pas à la création d’articles. Il est nécessaire d’avoir une vision globale de votre offre pour que vos contenus puissent obtenir des résultats probants. C’est pourquoi nous vous aidons également à améliorer le parcours client en lien avec votre stratégie de Content.  

Pour attirer de nouveaux leads, puis les convertir, il faut une stratégie savamment pensée en tous points. Un des éléments qui va permettre de transformer un prospect en client, c’est un parcours client bien conçu.  

L’expérience avec l’internaute 

Le parcours client, c’est l’expérience qu’un client potentiel a avec une marque, les différentes étapes par lesquelles il va passer avant de réaliser un achat, les différents “touchpoints qui auront été nécessaires. Le contenu permet de créer une relation privilégiée avec votre public cible, et donc une expérience agréable qui doit être conçue pour la conversion. D’où la nécessité de tout mettre en œuvre pour assurer un accompagnement adapté, et cela à toutes les étapes du parcours. On retrouve ici le concept de funnel de vente (Attirer – Convertir – Décider – Engager).  

Cartographier le parcours client 

Pour optimiser le parcours client, nous allons commencer par le cartographier. Nous allons analyser la façon dont votre public cible fonctionne lorsqu’il est sur votre site, les différentes étapes qu’il suit, mais aussi déterminer ses attentes, ses besoins Notre but : avoir une vision claire du fonctionnement de votre client, comprendre ce qui va le guider vers l’achat.  

Produire le bon contenu 

En connaissant les différents points de contact du parcours client, nous pourrons déployer une stratégie adaptée. Nous pourrons ainsi créer le bon contenu, au bon endroit, au bon moment pour chaque étape du funnel de conversion.  

 

Il peut s’agir aussi bien de donner les bonnes informations lorsque l’internaute est en phase d’évaluation (par exemple avec un article de blog sur une thématique qui le touche ou avec une FAQ), que d’encourager sa décision d’achat par un mail ciblé, lorsqu’il a manifesté suffisamment d’intérêt pour votre entreprise.