
Nofollow (balise HTML)
Définition

Glossaire du Marketing Digital
Définition: Le Nofollow est un paramètre sur un lien hypertexte d’une page web ou site Internet qui indique aux moteurs de recherche de ne pas utiliser le lien pour le suivre.
L’attribut rel= »nofollow » appliqué aux liens <a href> constitue une instruction destinée aux robots de Google. Ceci est balise HtmL. La signification de « ne pas suivre » est explicite quant aux objectifs de cet attribut. À l’origine conçu pour combattre le spam dans les sections de commentaires de blogs ou de forums, Google a rapidement commencé à l’utiliser pour identifier les liens payants ou les publicités. Les liens marqués comme « nofollow » n’ont pas d’impact direct sur l’optimisation du classement d’un site dans les résultats de recherche, car ils ne sont pas pris en compte par les robots. Par contre, il signale aux moteurs de recherche Google qu’un lien ne doit pas être suivi ni transmettre d’autorité sur la page rank de la page de destination. Initialement créé pour lutter contre le spam dans les commentaires de blogs, il est maintenant utilisé pour indiquer que vous ne recommandez pas le lien ou que le lien a une nature commerciale. Google a également introduit les attributs sponsored
pour les liens publicitaires et ugc
pour le contenu généré par les utilisateurs, mais nofollow
reste utilisable, bien que les nouveaux attributs soient recommandés pour plus de clarté.
Content Management System (CMS)
Contenu Premium
Découvrez notre blog, nos guides, le glossaire, nos webinaires ou la Minute Growth sur notre chaîne Youtube. Vous voulez en connaître plus sur nos expertises, découvrez ici nos trois piliers :
Pilier 1 – CONTENT : Inbound Marketing, Growth Marketing, Content Marketing, Lead Generation, Design UX/UI
Pilier 2 – AUDIENCES : Audit SEO, Leader Advocacy, Prospection Digitale Externalisée
Pilier 3 – CRM Automation : Marketing Automation,Nettoyage de base de données
Suivez notre chaîne YouTube pour plus de définitions avec des explications détaillées !

Téléchargez le glossaire en PDF !
Téléchargez le glossaire en PDF ! Au fil des discussions, nous nous sommes aperçu que le vocabulaire employé dans le domaine du Marketing Digital n’était pas forcément accessible à tous. Alors si quand on vous parle de CTA, Lead Scoring… cela ne vous évoque rien, je vous propose de retrouver dans cet ebook un petit lexique du Marketing Digital et de ses termes principaux.