Optimiser son site web pour obtenir plus de trafic grâce au SEO
Vous accompagner dans votre stratégie de visibilité en ligne, c’est tout l’enjeu d’un Audit SEO Technique
Un site magnifique mais pourtant vous avez peu de visiteurs ?
Laissez nos spécialistes SEO jeter un œil et vous aider à améliorer votre référencement. Quand on sait que plus de 70% des utilisateurs du web sont à la recherche d’informations, il est évident qu’il faut porter une attention particulière à l’optimisation du SEO de son site web. Vous ne savez pas pourquoi ou comment générer de nouveaux clients pour vos produits ou services ? Votre site internet ne crée pas et/ou plus assez de trafic ? Vous avez du mal à transformer les visites voire à qualifier des potentiels leads sur votre site en conversion ? Il devient indispensable de faire appel à une agence SEO en Suisse pour y parvenir.
Etude de mots clés, suivi via une analyse technique du site web
Rédaction et optimisations de contenus
Augmenter la visibilité sur votre SERP pour Google
Campagne de netlinking pour de l'autorité
La bonne « santé » de votre site est aujourd’hui indispensable pour développer votre notoriété sur les moteurs de recherches. Le SEO reste très efficace et présente de nombreux avantages en termes de performances et d’amélioration de la qualité du trafic et de votre positionnement sur les moteurs pour un taux du taux de conversion.
Une stratégie SEO réfléchie passe aussi par une analyse technique
Les erreurs techniques sont assez fréquentes, mais il y a d’autres éléments à analyser pour améliorer votre référencement comme une bonne vitesse de chargement, un bon sitemap, un fichier robots.txt bien configuré, etc.
Bien entendu, il existe des solutions à ces différents problèmes dans le SEO. Il y a d’autres moyens pour optimiser et améliorer la structure technique et chaque cas a ses spécificités. Au final, vous devez analyser techniquement votre site pour appliquer les bonnes optimisations !
Les avantages d’une stratégie SEO réfléchie :
Obtenir du trafic qualifié et reconnu par Google
Une bonne optimisation pour les moteurs de recherche est essentielle pour attirer un trafic de qualité. Le SEO vise à attirer des utilisateurs qui sont réellement intéressés par ce que vous avez à offrir, que ce soit un produit, un service ou du contenu. Ceci se réalise en ciblant des mots-clés spécifiques et en créant un contenu de qualité qui répond aux intentions de recherche de l’utilisateur.
Générer du trafic sur du long terme de qualité
Le SEA repose sur des campagnes payantes pour attirer du trafic, une fois que le budget est épuisé, la visibilité disparaît. À l’inverse, une stratégie SEO bien pensée peut assurer une présence constante et dominante dans les résultats de recherche sur le long terme, sans coûts supplémentaires pour chaque clic. Pour obtenir ces résultats, il faut du temps et de la patience.
Générer des conversions qualifiées pour le marketing
Le SEO reste un puissant levier pour stimuler les conversions. Un site bien structuré qui offre une bonne expérience utilisateur augmente vos chances pour de l’engagement. Des réponses claires, des CTA efficaces et une navigation fluide facilitent le parcours, ce qui se traduit souvent par une augmentation des taux de conversions. Au final, un bon SEO signifie comprendre et répondre aux besoins de votre public cible.
Booster sa notoriété et son positionnement
La position d’un site web dans les résultats des moteurs a un impact direct sur sa notoriété et sa crédibilité. Les sites qui apparaissent en haut des SERP sont souvent perçus comme plus fiables et pertinents. En se concentrant sur le SEO, vous améliorer votre position via des mots-clés ciblés, qui renforce la visibilité et l’autorité au site. De plus, faire des liens externes reste une composante clé du SEO.
Les problématiques que vous rencontrez :
- Les redirections 301, 303 trop nombreuses qui doivent normalement renvoyer vers du code mais va ralentir votre crawl et le maillage interne.
- Une navigation à facette pour l’internaute qui obtient une page filtrée ou un Duplicate Content qui sera pénalisé par les moteurs suite à une mauvaise configuration.
- La gestion dans la structure des URLS (error404) quand il a été ajouté des balises canonical qui demande des corrections de la racine.
- La pagination qui doit scinder les listings en différentes pages surtout dans la vente en ligne et qui demande de l’épuration les catégories.
Dans tous les cas, nous resterons transparents sur l’apport que nous aurons sur notre diagnostic et la situation. Nous n’aimons pas perdre notre temps, nous sommes pragmatiques et factuels.
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