Création de contenus

Convertissez plus facilement avec du contenu qui vous ressemble !  

Votre contenu est votre carte de visite auprès des internautes. C’est lui qui va les attirer sur votre site, susciter leur intérêt et les transformer en leads, puis en clients. Il doit donc avoir un impact fort et véhiculer pleinement votre identité de marque.  
Articles de blog, livres blanc, newsletters… Le contenu peut prendre différentes formes, mais il doit toujours offrir une valeur ajoutée au lecteur, tout en étant optimisé pour la conversion. C’est pourquoi il doit être réalisé par des experts en Content Marketing.

Pourquoi le contenu ?

Les stratégies de contenu sont aujourd’hui plébiscitées par les marques et, ce, pour différentes raisons. A l’ère du digital, les internautes sont de plus en plus submergés de publicités. Ils sont ainsi devenus plus méfiants face à des messages très marketing. Pour arriver à les toucher, il est donc nécessaire de trouver des stratégies alternatives, moins intrusives et moins agressives. C’est exactement ce qu’offre le contenu. A travers des articles à forte valeur ajoutée, il est possible d’attirer l’attention de l’internaute et de le faire adhérer à la proposition de votre marque.  

 

Le contenu a un autre avantage, il a une durée de vie bien supérieure à une publicité classique. Un article de blog sur un sujet intéressant pourra drainer du trafic sur votre site même plusieurs mois ou années après sa publication ! Si cette stratégie déploie ses effets moins rapidement qu’une campagne ads, elle sera, au final, un meilleur investissement, car votre entreprise s’assure ainsi un moyen d’attirer toujours de nouveaux clients potentiels sur son site.  

Types de contenu

Quand on parle de contenu, on parle de différents types d’éléments. Le plus souvent, on va faire référence à des articles de blog. Ce type de média online est très efficace pour attirer des internautes, notamment grâce au SEO. Les articles ont pour but d’attirer des prospects sur votre site, mais ils doivent être surtout informatifs. Ils permettent de susciter l’intérêt car ils apportent des informations réellement pertinentes à l’usager. D’autres contenus peuvent figurer sur votre blog, notamment des livres blancs, qui sont des outils très utiles pour faire de la Lead Generation 

 

Mais le contenu, cela peut également être des publications pour les réseaux sociaux. Celles-ci misent davantage sur l’aspect visuels et peuvent se décliner sous forme d’images, d’infographie, de vidéos… 

Ce que l’on fait

En tant qu’agence spécialisée en contenu, nous sommes à même de créer tout type de contenus dont votre entreprise aurait besoin pour briller sur le web. Notre équipe de spécialistes en Content Marketing collabore avec des talents externes pour s’assurer d’avoir toujours les compétences les plus pointues et ainsi réussir à réaliser des contenus de grande qualité, pensés pour la conversion.  

 

Notre travail va consister à créer des contenus : 

  • Optimisés SEO, qui pourront figurer en tête des recherches sur Google 
  • Qui apporteront une plus-value à votre public  
  • Qui transformeront les visiteurs en leads, grâce à l’ajout de CTA, notamment.  
  • Qui favoriseront la fidélisation de vos clients 

 

Prenez soin de votre contenu

Créer du contenu nécessite des compétences multiples. Nous sélectionnons avec soin nos partenaires, qu’ils soient copywriters, storytellers, graphistes, spécialistes SEO, experts vidéos… Vous pouvez compter sur notre expertise pour imaginer et concevoir des contenus impactant et à forte valeur-ajoutée, qui sauront répondre aux attentes de votre cible.